Pour un goûter gourmand-gluant, voici notre recette de bonbons déments ! En forme de cœurs, d’étoiles, de sapins, d’oursons, de petits monstres en tout genre, suivant le thème et la circonstance, de tout-ce-que-vous-voulez du moment que vous trouvez de jolis moules adaptés !
Nous, par exemple, on a fait la recette pour préparer Halloween, du coup on a choisi un jus sanguinolent et des moules cœurs pour un côté docteur maboul trop cool !
Cette recette, en plus d’être rapide, ludique et efficace, se tient à une composition plus à la diète que les listes interminables de trucs pas bons pour la santé trop sucrés de supermarchés !
Par contre, sachez-le, on n’est pas satisfait ! La texture en bouche est « plasticotée », mieux vaut manger de la pâte de coing, coin-coin.
Les ingrédients
POUR UNE QUINZAINE DE BONBONS (Gabarit fraise Tagada®)
- 5 à 6 feuilles de gélatine
- 100 à 150 ml jus de fruit (nous, on a pris un jus de fraise) ou des fruits pressés (l’idée, c’est d’avoir de la couleur)
- Huile de coco
- 1 ou plusieurs moules en silicone de votre choix
- Beaucoup de fun !
Préparation
- Faire tremper les feuilles de gélatine dans un récipient d’eau froide durant une quinzaine de minutes pour les faire ramollir.
- Essorer les feuilles à la main pour extraire le surplus d’eau
- Porter à ébullition le jus de fruits
- Y ajouter les feuilles de gélatines ramollies
- Mélangez
- Laissez reposer 2 minutes
- Répartir le liquide dans des moules souples (un moule à glaçons avec des motifs sympathiques par exemple) préalablement tapissés d’huile de coco pour éviter une éventuelle accroche.
- Laissez reposer 3 à 4 heures au réfrigérateur.
- Démoulez !